Created with Sketch. (418) 739-3544

À propos - Historique

Une entreprise familiale

carol bernier abbatoir de lucevilleL’Abattoir de Luceville, c’est une histoire de famille qui dure depuis 1979. À ses débuts, l’entreprise était opérée par Charles-Henri Bernier, fondateur. Si l’Abattoir de Luceville a bien grandi depuis ce temps, le savoir-faire d’origine et le souci de la qualité dans l’abattage et la découpe des viandes rouges se sont transmis à la nouvelle génération.

L’entreprise est maintenant la propriété de Carol Bernier et de Claude Bernier.


Inspection provinciale Abattoir de type A

abattoir de luceville qualite installationDès juillet 2019, l'Abattoir de Luceville deviendra une abattoir provincial de Type A. Les carcasses continueront d'être inspectées une à la fois et notre qualité demeurera la même que dans le passé. En plus, nous pourrons effectuer la découpe des viandes de bois, selon notre capacité.

Aujourd'hui, l'Abattoir de Luceville est le seul abattoir multi-espèce dans l'Est-du-Québec, ce qui signifie que nous vendons nos produits partout au Québec.

Notre plus grande préoccupation : la qualité des viandes que nous transformons.


Polyvalente et exportatrice

abattoir luceville exportation agneauNous sommes reconnus comme abattoir multi-espèces : agneau, bœuf, porc, même le yack, une espèce exotique. Au fil du temps, l’agneau du Québec est devenu notre spécialité. Notre situation géographique nous place d’ailleurs au cœur de la production ovine au Québec.

Notre équipe compte 13 employés qui travaillent tous selon la même vision : l’amélioration continue de nos produits et le respect de normes strictes de salubrité et de qualité.